L'organisation de la journée des skippers

Vous devez tout d’abord savoir que nous avons voulu que ces deux journées soient celles des personnes vivant un handicap.

Il nous parait important de leur donner la possibilité de les faire naviguer et découvrir la mer. Il va de soi qu’il ne s’agit en aucun cas d’une course mais plutôt d’une promenade tranquille le long de la côte, entre Saint Nazaire et la Pointe du Croisic, dans les meilleurs conditions pour un public très peu amariné.

Voici quelques indications d’ordre pratique :

– Pour participer, vous devez être propriétaire d’un bateau suffisamment grand et logeable pour accueillir 4 personnes en plus de l’équipage.

– L’équipage devra être réduit aux personnes nécessaire pour le bon fonctionnement du bateau afin de laisser le plus de place au(x) nouvel(aux)(les) équipier(e)(s).

– L’organisation de ses journées repose sur le base du bénévolat, nous vous demandons d’être sur place le vendredi soir et vous libérons le dimanche vers 17 heures.

Il vous sera demandé de participer le vendredi soir à un briefing afin de bien connaître le déroulement de la journée et les consignes de sécurité qui sera suivi d’un diner convivial.

Tout est mis en oeuvre pour que ces deux jours se déroule de la meilleur façon. La commission générale anime sept commissions qui ont été créées pour faciliter la navigation dont les commissions suivantes :

– Une commission skipper :

Chargé de recruter et gérer les skippers, cette commission qui répondra à toutes vos questions.

– Une commission médical :

Une équipe médicale complète embarquée à bord des voiliers et sur des pneumatiques sont prêts à intervenir en cas de difficultés médicales.

– Une commission sécurité :

Elle coordonne l’ensemble de la flotte pendant tout la navigation.

Pour tout renseignement, nous vous invitons à contacter la structure Voile et Handicap de l’association Sillage :

Important

Pour le bon déroulement de ces journées il est convenu que même si le skipper reste le seul maitre à bord il se doit de respecter les consignes de navigation en flottes et la commission de sécurité.