En savoir plus en vidéos

Le 5 janvier 2022 la journée anniversaire (22 ans) du Centre Educatif Renforcé Sillage s’est déroulée dans la base sous-marine de la ville de Saint Nazaire dont le maire David SAMZUN nous a fait l’honneur de sa présence. Cette manifestation a alterné les interventions du directeur, Marc LABRUNE, d’une juge des enfants, Stéphanie LE BOUFFOS, et d’un ethno-sociologue, David LEBRETON, ainsi que des ateliers animés par les professionnels du CER, et un témoignage de jeune, Julien, passé au CER en 2019. Ces interventions ont été captées en vidéos.

La qualité des prestations a été saluée par le public qui a pu réagir aux interventions et participer aux ateliers y compris sur les bateaux de l’association, le Blei Mor et le Tor Penn, présents dans le port.

Vous trouverez l’intégrale de ces interventions vidéos ici ainsi qu’un reportage sur l’ambiance de la journée.

La PJJ a grandement participé au bon déroulement de cette manifestation avec notamment la présence de son directeur inter-régional, de la directrice territoriale, et aussi de « l’atelier des saveurs » qui nous a organisé la restauration.

La réussite de cette journée nous la devons à l’engagement des administrateurs de l’association et à l’implication des professionnels que je remercie.

Le président de l’association : Jacques LAMBERT

Journée d'étude du C.E.R. Sillage du 05 janvier 2022